Amicale Spirite Rufina Noeggerath

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche, février 19 2017

Le spiritisme selon Alfred Russel Wallace

L'enseignement essentiel du moderne  spiritualisme, c'est que tous, par chacun de nos actes, chacune de nos pensées, nous nous formons une nature mentale et spirituelle, qui sera bien plus importante pour nous après la mort du corps que maintenant ; exactement selon que cette construction mentale sera bien ou mal bâtie, notre progrès et notre bonheur seront activés ou retardés ; exactement en proportion de ce que nous aurons développé et élevé notre nature mentale, ou morale, ou que nous l'aurons laissée dépérir par un mauvais usage ou une coupable faiblesse pour les jouissances physiques ou sensuelles, nous nous trouverons bien ou mal préparés pour une existence plus haute.
Le Spiritisme enseigne aussi que nous supporterons les conséquences naturelles et inévitables d'une vie bien ou mal employée, et par lui le croyant acquiert aussi la connaissance certaine des faits qui concernent une existence future. Même l'existence du mal, ce problème de tous les siècles, peut être certainement conçu par les Spiritualistes comme un moyen nécessaire du développement de l'Esprit, la lutte contre les difficultés matérielles développe les qualités de patience, de persévérance et de courage, et sans aucun doute les plus hautes vertus ; la pitié, le désintéressement et la charité ne pourraient pas être exercés si l'injustice, l'oppression, la misère, la souffrance et le crime ne les suscitaient pas. Ainsi le mal même peut être nécessaire pour travailler au bien. Un monde imparfait, sujet à la faiblesse et à la souffrance, est peut-être la meilleure, et sans doute la seule école pour développer les phases les plus élevées de l'existence personnelle de l'Esprit.
Je viens de vous donner, mes amis, du mieux que j'ai pu, une esquisse des faits, des enseignements et de la philosophie du vrai Spiritisme. Si j'ai induit seulement un ou deux parmi vous, à s'enquérir par eux-mêmes, sérieusement et avec persistance, de cette importante question, je serai pleinement récompensé et maintenant, je vous dis adieu, et au revoir !
Extrait d'une conférence traduite par M. Mangin (référence : Les Miracles et le Moderne Spiritualisme)

lundi, octobre 31 2016

Nantes : Réunions sur le Spiritisme

REUNIONS TOUS LES VENDREDIS SOIRS A NANTES :

échanges autour de textes spirites

à partir de 18 h 30

jeudi, mai 14 2015

BIENVENUE !

Ce blog est fait pour toutes celles et tous ceux qui aiment avoir des motivations raisonnables de vivre leur vie telle qu'ils la vivent. A leur intention, j'ai sélectionné un nombre de messages d'Outre-Tombe tirés du livre "La Survie" de Rufina Noeggerath ; j'ai fondé mon choix sur leur portée philosophique. Aucun message de l'Au-delà n'est à lui seul une article de foi, c'est la multiplicité des messages qui emporte notre conviction que la mort est un passage et en fait une nouvelle naissance, que nous vivons au milieu des esprits invisibles aussi sûrement que la Terre tourne autour du Soleil.

Vous aimeriez y croire ? Grâce à l'Internet, nous avons une méthode : lire assidûment les ouvrages ci-contre. Ils sont tous en téléchargement gratuit. Vous comprendrez qu'il y a derrière les témoignages collectés par les nombreux auteurs une philosophie unique, révolutionnaire pour nous les Terriens.

« Tout à fait au courant de l'histoire et de la littérature de ce mouvement  auquel j'ai pris part moi-même depuis vingt ans  je n'ai jamais vu un seul cas où un homme devenu, après une sérieuse enquête, convaincu de la réalité des phénomènes spiritiques, ait ensuite perdu cette foi et découvert qu'il n'y avait là qu'imposture et fourberie… »  Alfred Russel Wallace, co-découvreur, avec Darwin, de la théorie de l'évolutionnisme.

Vous pouvez visiter la tombe de Rufina Noeggerath au cimetière parisien du Père-Lachaise. Paris pourra devenir un point de rendez-vous annuel pour tous les sympathisants francophones ou francophiles réunis dans
l'Amicale Spirite Rufina Noeggerath. 

r u f i n a n o e @ l a p o s t e . n e t

VISITER LA TOMBE DE RUFINA NOEGGERATH



Cimetière du Père-Lachaise

Station de métro Gambetta (ligne 3)

Sortir Place Gambetta

Prendre l’avenue du Père-Lachaise qui aboutit face à l’entrée du cimetière.

A l’entrée, vous trouvez un plan du cimetière et la liste des personnalités inhumées dans le cimetière.

Rechercher Rufina Noeggerath sous le nom de Bonne Maman

(sanitaires dans le bâtiment à droite une fois passée l’entrée du cimetière)

Bonne visite !